
Pourquoi prie t-on si Dieu nous connait depuis le ventre de notre mère ? Ne sait-Il pas ce dont on a besoin me demande-t-on ?
Nous avons tous c'est vrai les mêmes besoins qui sont l'amour, la santé, le travail, le logement, réussir dans ce que nous entreprenons.
Quand on les obtient pensons-nous remercier Dieu ? Combien pensent remercier Dieu ?
Dans toutes les croyances il est dit que nous venons sur cette terre pour évoluer grâce aux rencontres, aux épreuves de la vie. Ce qui nous apparaît négatif sur le moment peut s'avérer ensuite riche en enseignements.
Quand nous traversons des épreuves, pensons-nous demander l'aide de Dieu, s'appuyer sur Jésus ?Avons-nous enseigner à nos enfants à appeler Dieu à leurs secours face à un danger ?
Je me souviens d'un soir alors que j'avais 13 ans, je revenais avec ma grande soeur de 14 ans du travail de mon père. Il devait être 19h. Il commençait à faire nuit, les lampes étaient allumées dans les rues. Soudain ma soeur me dit :"regarde devant nous cet homme qui arrive". Son apparence nous effraya. La rue était déserte, personne pour nous défendre, c'était très angoissant. Nous nous sommes mises à prier et à demander l'aide de Dieu. Soudain un groupe de personnes débouchèrent d'une rue traverse. Ceci nous aida à croiser l'individu et à arriver à depasser ce qui nous semblait être un danger. Je n'ai jamais pû oublier ce moment. Les prières nous servent à communiquer affectueusement avec notre Père si on pense l'appeler à notre secours. Il ne reste pas sourd à notre appel.
Et comme l'a dit Pierre Teilhard de Chardin : "Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."
Un jour j'ai dit à une réligieuse :
"j'imagine ouvrir un portail, derrière ce portail un jardin magnifique où m'attends Dieu le Père tel un grand père assis dans son jardin, il m'accueille avec affection et je m'assoies en face de lui. Quand ça ne va pas, il est prêt à m'écouter, il me soutient, il m'éclaire et me donne une lueur d'espoir. Je le remercie. Mais quand ça va, je lui dis où j'en suis dans ma vie, il participe à ma joie, à mes réussites. Notre père du Ciel c'est ça aussi. C'est le grand-père ou le père qui nous attend". On imagine mal couper les liens avec ceux qui nous aiment et qu'on aime.
Cette vie sur terre avec ses joies et ses difficultés ne doit pas nous faire oublier que nous sommes des âmes, que nous sommes que de passage, et qu'un jour nous retournerons vers le Père.
La prière est le lien qui nous unit à Dieu car comme nous le dit Steve Lambert : " Nous sommes des êtres divins dans un corps humain".
De plus, on n'est pas lâché comme ça sur cette terre. Jésus avant de monter au Ciel vers son Père nous a fait un merveilleux cadeau, il nous a envoyé l'Esprit Saint et depuis que j'ai pris conscience des bienfaits apportés l'Esprit Saint dans ma vie et je le prie régulièrement et je suis étonnée de la différence : j'éclaircis rapidement une situation ce qui me donne les clefs pour réagir face à une tromperie, une dispute, un mensonge, je comprends vite ce qui se trame et comment réagir sainement.
Dieu le Père nous a envoyé des prophètes dans l'ancien testament pour nous éclairer. Certains saints qui ont suivi Jésus toute leur vie sont des modèles pour nous.On peut leur demander de prier pour nous d'apporter nos prières et nos messages à Dieu et d'intercéder auprès de Lui pour nous.
Il y a les Archanges qui si on leur demande nous viennent à aide.
Il nous a confiés à nos anges. Ils sont là pour veiller sur le devenir de notre âme et nous aider que si on leur demande. Certains anges sont "au chômage" selon une réligieuse car on ne leur demande jamais rien.
Il y a la parole de Dieu dans les livres saints, il ya l'eucharistie.
Et pour nous chrétien il y a aussi Jésus et son enseignement que l'on peut trouver dans le nouveau testament qui est écrit par les quatres évangélistes : Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.» dit Jésus à la Samaritaine.
Avant de prier et de demander l'aide de Dieu, il faut être en accord avec soi, avec ce qu'on veut vraiment. Faire le point en nous et savoir si ce qu'on demande on le veut vraiment. Si tel n'est pas le cas, demander à Dieu et à l'Esprit saint de nous éclairer.
Je termine en vous laissant les belles prières que j'ai rencontrées sur mon "chemin" et qui m'ont aidée :
DIEU ME DONNE LA PLEINE VICTOIRE :
Devant les difficultés et les obstacles qui se dressent sur mon chemin, c'est vers Toi, mon Dieu que je me tourne, comme un pécheur repentant : du fond de ma détresse, je crie vers toi, tu m'entends et tu me sauveras. (2Ch 20,9)
Oui je compte sur le Seigneur et je demeure calme. Je fais de Lui mes délices, je me rejouis en Lui et je lui confie mon sort. J'agis bien selon sa volonté. Je sais que le bras du Seigneur n'est pas devenue trop court et qu'il peut me sauver. Je vais voir s'accomplir sa Parole (Nb 11,23).
Tu me dis Seigneur : ne crains pas, ne t'effraie pas devant cette foule immense ; ce combat n'est pas le tien, mais celui de Dieu (2 Ch 20, 15). Merci Seigneur de combattre pour moi dans cette situation difficile et de me donner la pleine victoire pour la gloire de Ton Nom très saint. Je te loue de ce que ta victoire dans cette situation qui me dépasse est une victoire totale. Avec Toi je force l'enceinte, avec mon Dieu je saute la muraille (Ps 18, 29-30). Je vivrai toujours dans ta louange. Amen
PRIERE A L’ANGE GARDIEN : 
Mon Saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m’a confié à toi !
Loué sois le Seigneur pour la puissance qu’Il t’a donné pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde !
Qu’il soit béni pour t’avoir mis au service de son amour pour moi
Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de la protection que tu m’accordes, de ton assiduité à m’aimer, de ta fidélité à me servir. J’ai confiance en ta protection et en ta médiation
Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières. Je te confie mes projets. Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.
Protège moi, inspire moi, fais moi connaître les volontés et les choix de Dieu.
Aide moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances « avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent »
Défends moi contre les attaques de Satan et de ses démons. Aide moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l’abandon à la Divine Providence, l’humilité, la pureté, l’Amour de Dieu et de mes frères
Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde moi des imaginations déréglées, dangereuse, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent l’erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre moi de l’esprit d’agitation, de dispersion, de paresse, et de satisfaction de soi.
Ô Ange Gardien, accepte de prier pour moi, de prier avec moi, et même de prier à ma place quand je suis trop occupé, ou malade pour prier.
Eclaire mes pensées, purifie les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intéligence, donne moi ta grande confiance et ta sérénité devant tous les événements, devant le mal que j’entends ou que je vois physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.
Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et je serve fidèlement sa gloire.

PSAUME 91 : l'une des plus belles prières de protection, avant de s'endormir. Cette prière de protection se trouve sur internet.
- Et aussi prière de protection de nos enfants
- Prière avant de voyager. Et bien d'autres prières.
Que Ton Salut Seigneur soit toujours avec nous. Amen
Et vous témoignez de l'aide reçue de Dieu.
Ajouter un commentaire